Présentation des Ballets Musicaux Urbains :

 

L’Académie  Arts en Mouvements est une école de danse pluridisciplinaire préparant ses élèves aux arts du spectacle vivant à travers un enseignement innovant du Jazz, du Hip-Hop, du Classique, du Modern, du Théâtre et du Chant, sur des projets scéniques audacieux .

 

L'idée des fondatrices Candice Alekan et Delphine Schoevaert est de décloisonner ces différentes disciplines en les faisant se rencontrer et se croiser, Ainsi  les élèves s’enrichissent autour de multiples esthétiques et créent  des liens entre elles

Créativité-Excellence-Fraternité sont les fondements de notre structure.

 

Le BALLET MUSICAL URBAIN

 

Concept :

Ballet = la Danse

Musical = le Chant et le Théâtre

Urbain= Actualité Contemporaine et la Diversité des Corps.

 

Créé et Dirigé par  Candice Alekan  et  Delphine Schoevaert, deux chorégraphes et metteurs en scène,  des soeurs qui à travers un projet commun, transmettent une pédagogie nouvelle à l'enseignement de la Danse, leur parcours riche en expérience leur a permis de tirer de cette fusion une véritable signature.

 

Le Ballet Musical Urbain apporte une dimension originale sur scène.

 

La Danse y est le temps fort, le Théâtre et le Chant y trouvent une place singulière  afin de bousculer les idées reçues tant sur le HIP HOP que sur la Comédie Musicale.

 

Le Ballet Musical Urbain fait passer un message inscrit dans la thématique de la condition humaine.

Chaque pièce chorégraphique est unique pour réunir et faire grandir chacun d’entre nous.

PEDAGOGIE

 

Cette singularité est enrichie par la durée de présence au Théâtre, durant 5 jours les jeunes artistes vivent l’expérience d’une Compagnie Professionnelle : installation des décors, mise en place des coulisses et costumes, rencontrer les techniciens du Théâtre, découverte l’espace scénique et de son vocabulaire et notion d'éclairage.

 

Les créations originales sont jouées sur plusieurs jours, les élèves ont alors cette formidable opportunité de vivre chacune d’entre elle différemment, d'améliorer leur  interprétation, de découvrir diffèrent publique.

 

 

Classe préparatoire HIP HOP

 

Le Concept :

 

Une pédagogie originale et authentique dirigée par une pionnière du HIP HOP Français pour la bonne transmission de ses  techniques, de  son histoire et de ses valeurs.

 

Un espace dédié tous les Mercredis de 17H a 22H autour d’un centre : le SON .

 

Plusieurs DJ's viendront mixer durant l’année pour le partage, pour favoriser les échanges entre les différentes disciplines de la danse hip hop et pour privilégier l’atmosphère  singulière de notre culture.

 

Le But :

 

Un apprentissage des fondamentaux intimement lié a la musique.

La valorisation de chacun dans le développement de sa personnalité artistique.

Le partage avec les autres pour l’énergie et le soutien collectif.

Classe préparatoire Jazz / barre au sol Horton / Jazz Broadway :

 

 

 

Le concept :

 

 

Autour du jazz : une pédagogie rythmée et précise, afin d’apporter les fondamentaux de la danse Jazz et de pouvoir être former à rentrer par la suite au Ballet Musical Urbain

 

 

Autour de la barre au sol/ Horton : le cours sera en deux temps, la première partie sur la méthode Horton et le placement.

 

Puis la deuxième partie au sol, avec une barre au sol construite sur le travail du psoas et du renforcement de celui-ci, gagner en souplesse et en renforcement musculaire afin de développer un corps pour la Danse.

 

 

Autour du Jazz Broadway : Apprendre et ressentir l’univers du jazz Broadway.

L’étude des steps des pionniers comme Bob Fosse.

Une nouvelle écriture riche en Swing et finesse.

Les cours se déroulent sur talons (la semelle doit être en feutrine)

 

 

Les cours sont dispensés par Candice Alekan chorégraphe et pédagogue diplômé.